Belgique

FERMER LA FENÊTRE IMPRIMER

Comment Vous Identifier La Procédure d'Identification Western Union Les Réglementations Bancaires Européennes exigent des clients Western Union qu'ils présentent une pièce d'identité s'ils comptent effectuer plus de deux (2) transactions sur une période de 12 mois.

Après avoir effectué une transaction en ligne, vous pouvez lancer la procédure d'identification depuis votre profil dans la rubrique « Mon statut d'identification ». Vous recevrez alors un courrier contenant des instructions à suivre et un formulaire à remplir.

ÉTAPE 1 : Photocopiez ou scannez le recto et le verso de votre pièce d'identité. Votre photo, votre signature, votre date de naissance ainsi que la date d'expiration doivent être visibles.
ÉTAPE 2 : Signez et datez votre Formulaire de Confirmation d'Identité Le courrier relatif à la Procédure d'Identification de Western Union s'accompagne d'un Formulaire de Confirmation d'Identité que vous devez signer et dater. Veillez à ce que la signature sur ce formulaire corresponde bien à celle de la pièce d'identité.
ÉTAPE 3 : Renvoyez les documents à Western Union
Photocopiés, par courrier Scannés, par e-mail


Renvoyez les copies de votre pièce d'identité ainsi que le Formulaire de Confirmation d'Identité par courrier à l'adresse suivante :
Western Union
Schubertring 11
1010 Vienne
Autriche
Envoyez les documents scannés sous format PDF ou JPG dans un e-mail adressé à id@westernunion.com.

ÉTAPE 4 : Vérifiez le statut de votre identification Veuillez compter entre cinq (5) et dix (10) jours ouvrables pour la vérification de votre pièce d'identité. Vous recevrez un e-mail une fois la procédure achevée.

En vous connectant à notre site Web, vous pouvez consulter le statut de votre identification dans votre profil.

Si vous désirez envoyer de l'argent en espèces avant que votre identification ne soit finalisée, vous pouvez le faire dans l'une de nos points de vente.

Rechercher un point de vente proche de chez vous.


REMARQUE : nous sommes susceptibles de vous demander de télécharger la copie de votre pièce d'identité dans le cadre d'une procédure de vérification distincte au cours d'une transaction. Dans ce cas, des instructions spécifiques vous seront communiquées au moment de la transaction. Vous pourrez par ailleurs accéder à la page de téléchargement et aux instructions directement depuis votre profil. L'envoi de pièces d'identité à l'adresse indiquée dans le cadre de la procédure d'identification de l'UE ne vous permettra pas de poursuivre votre transaction.











Pièces d'identité acceptées pour la Belgique*:
  • Passeport
  • Carte nationale d'identité
  • Titre de séjour












*Veuillez nous envoyer une COPIE de votre pièce d'identité, et non l'original. Conservez l'original en lieu sûr.